Une recette pour préparer des napolitains à la vanille

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre mou
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • Confiture de fraise (ou framboise) pour le fourrage
  • Sucre glace pour saupoudrer

Instructions :

  1. Préchauffez votre four à 180°C (350°F) et tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

  2. Dans un grand bol, mélangez le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

  3. Ajoutez l'œuf et l'extrait de vanille dans le mélange beurre-sucre, puis mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

  4. Tamisez la farine et le sel au-dessus du bol contenant le mélange beurre-sucre-œuf. Mélangez doucement jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés et forment une pâte.

  5. Divisez la pâte en trois parties égales. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire rouge dans l'une des portions pour obtenir une pâte rose. Laissez la deuxième portion telle quelle pour la pâte blanche à la vanille. Pour la troisième portion, ajoutez du cacao en poudre pour obtenir une pâte au chocolat.

  6. Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez chaque portion de pâte en un rectangle d'environ 1/2 cm d'épaisseur. Les rectangles doivent avoir à peu près la même taille.

  7. Placez le rectangle de pâte rose sur la plaque de cuisson préparée. Étalez une fine couche de confiture de fraise (ou de framboise) sur toute la surface de la pâte rose.

  8. Déposez délicatement le rectangle de pâte blanche sur celui à la confiture. Appuyez doucement pour faire adhérer les deux couches.

  9. Étalez une autre fine couche de confiture sur la pâte blanche.

  10. Placez finalement le rectangle de pâte au chocolat sur le dessus. Appuyez légèrement pour assembler les trois couches.

  11. Enfournez la plaque de cuisson pendant environ 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que les bords de la pâte commencent à dorer.

  12. Laissez refroidir complètement avant de découper les napolitains en carrés. Saupoudrez-les de sucre glace pour la touche finale.

Vous avez maintenant des délicieux napolitains à la vanille prêts à être dégustés ! Bon appétit !

Voltar para o blogue

Deixe um comentário

Tenha em atenção que os comentários necessitam de ser aprovados antes de serem publicados.